La Présentation
La Présentation
La Fierté
Les Photos
Les Avis
L’Itinéraire
Nos Suggestions
  • Enseignement de piano selon la Méthode Suzuki dès 3 ans. Eveil musical par approches ludique, multi-sensorielle et formatrice Animation ou atelier musical dans les centres spécialisés pour les enfants

    Bénéfices de l’activité: Epanouissement de l’enfant par la pratique d’un instrument. Développement cérébral stimilé par l’utilisation de ses doigts. Autonomie et les moyens d’expression chez les enfants atteints d’handicaps comme autisme, trisomie et divers troubles psycho-moteurs. Le sens du beau et le sens d’effort.

    Philosophie: L’homme est le fils de l’environnement. Tout le monde y arrive. Le talent n’est pas inné.

    Aptitudes nécessaires pour l’excercer: aucune. Le soutien des proches d’élève.

    Résultas: Prix de marathon de piano, prix du roi du silence etc et prix décernés par des concours publics

    Locaux: équipement aux normes de l’enseignement Suzuki. Accès facile

  • Un des moments les plus marquants et les plus enrichissants dans ma carrière d’enseignante était celui d’avoir travaillé avec un enfant aveugle et autiste mais musicalement prodige appelé Nick Shaw.

    Nick savait jouer des passages polyphoniques au piano. Je l’ai rencontré quand il avait 4 ans et enseigné le violoncelle de 5 à 18 ans.

    Quand j’ai été demandé de donner le cours à Nick j’ai expliqué que je n’ai reçu aucune formation particulière afin de pouvoir ces enfants aveugles ou autistes. J’ai cru pourtant toujours que chaque enfant est un individu avec ses besoins particuliers et que notre réussite en tant que professeur dépend de notre capacité de les reconnaître et leur répondre. Nous avons donc adhéré aux principes de la Méthode Suzuki avec Nick.

    - Il a observé les cours d’autres élèves pendant des mois avant de commencer lui-même.
    - Il a appris en écoutant (bien sûr !)
    - Ses parents étaient activement impliqués, non seulement comme facilitateurs de l’entrainement à domicile mais aussi en m’aidant à trouver les moyens d’explication adaptés à lui.
    - Nick avait régulièrement le cours individuel et le cours de groupe. Il a participé également à de nombreux stages.

    Aspect le plus passionnant en travaillant avec Nick était son remarquable enthousiasme qu’il a manifesté en écoutant la musique ou en en exécutant. Nous l’avons invité à se produire en concert solo à notre stage d’été l’année dernière et quand il a fini il s’est levé et a dit à l’audience que c’était le MEILLEUR concert qu’il a donné et il envisage d’y revenir à l’année suivante aussi !

    Merci Nick de nous rappeler que c’est un grand privilège d’être musicien.

  • Votre avis nous intéresse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Votre appréciation pour cette Activité associative :

  • Ne restez pas sur une défaite

    Ajustez vos critères et recommencez votre recherche !

    Google Map Not Loaded

    Sorry, unable to load Google Maps API.