Liste Téméraire in Paris

Téméraire : Personne qui agit avec audace et s’épanouit dans des activités risquées : Karaté, Boxe, Escrime, Judo, Lutte, Jiujitsu, Kung fu, Boxe thaï, Full contact,…

  • Coup de coeur

    COEGF à Paris 10

    COEGF à Paris 10 fait partie d’un groupement de clubs Omnisports, créé par des employés EdF – GdF, mais ouvert à tous de 6 à 77 ans (et+). COEGF propose dans le 10ème : du Badminton, du Football Loisir (voir cflparis.fr), des Arts Martiaux MMA – Grappling, JJB, de la Capoeira. – La capoeira est proposée le mercredi de 20h30 à 22h30 au 46,rue Château Landon 75010 – Le badminton se déroule le jeudi de 21h00 à 22h30 au 11,rue de Lancry Paris 75010 – Les M M A JJB sont dispensés le lundi & mercredi de 21h à 22h30 au 5 rue Schwarzenberg 75010 Nous proposons également d’autres disciplines allant du loisir à la compétition, dans d’autres arrondissements de Paris et villes, nous vous invitons à vous rendre sur notre site coegf.fr pour en prendre connaissance.

  • Coup de coeur

    ASBF Marsoulan Boxing Club Paris 12

    L’art moderne de la boxe pieds poings pour se défendre ou se détendre. Au-delà de tous les préjugés, la Boxe Française est un sport de combat pour tous, qui peut être pratiqué sans risque et sans violence en toute sécurité grâce à un encadrement compétent et diplômé. La Savate boxe française est un sport complet qui développe la souplesse, l’équilibre, la coordination et la musculation. Convivialité, efficacité et respect sont les mots d’ordre du club. Le club dispose d’un gymnase équipé d’un ring, d’un sac de frappe, de Pao, d’un mannequin de frappe Big Bob, de pattes d’ours et boucliers de frappe. Le club prête les gants de boxe. Les cours vont de l’initiation à la compétition, tous niveaux, tous publics, toute l’année. Les cours sont mixtes. Le club est fermé pendant les vacances scolaires. Remise en forme et en condition avec un entraînement sportif spécifique adapté aux débutants et confirmés, pour une boxe pieds poings, physique et dynamique. Technique, esthétique, éthique : plus qu’un sport, une véritable passion. Notre boxe française, vous l’essayez (premier cours d’essai gratuit), vous l’adoptez. Boxe féminine (50% de nos adhérents sont des femmes dans notre club), boxe masculine, boxe loisir, préparation compétiteurs, jeunes et adultes. Afin de développer son agilité, sa dextérité, sa solidité, sa rapidité, et préserver sa santé. Alors n’hésitez pas : ayez la boxe attitude !   TARIF ET INSCRIPTION : Prix annuel jeune et adulte : 300 € par an pour les trois cours par semaine (mardi, jeudi, samedi). Ce tarif est dégressif, moins cher, au prorata, en fonction de la date d’inscription. Premier cours d’essai gratuit. Inscription sur place et toute l’année. Ce tarif forfaitaire comprend tout : adhésion, frais d’inscription et de dossier, licence FFSBF et assurance. Tarif tout compris, rien à ajouter.  

  • Coup de coeur

    Boxe Française MASSERAN

    Créé en 1975, le club Boxe française Masseran est l’un des clubs les plus anciens de la capitale. C’est aussi l’un des plus grands clubs de France avec plus de 400 adhérents, dont 35 % d’adhérentes. Ouvert de septembre à juin, y compris pendant les vacances scolaires, les activités sportives de notre club se déroulent conformément aux principes de courtoisie et de tolérance qui contribuent à l’épanouissent de nos membres quelles que soient leurs qualités physiques ou leur motivation. Notre enseignement a pour objectif de permettre la maîtrise des techniques nécessaires à la pratique loisir et préparer ceux qui le souhaitent à la compétition de l’assaut. Les disciplines enseignées : 1/ La savate boxe française :Sport de combat utilisant les percussions pieds-poings dans lequel deux tireurs de même catégorie de poids et de même sexe, munis de gants et de chaussons, se rencontrent sur un ring (enceinte). C’est un sport qui développe harmonieusement le corps par les renforcements musculaires et les assouplissements.La savate boxe française consolide la confiance en soi, le contrôle des émotions, le respect des autres et des règles. 2/ La boxe anglaise : Sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants, et s’échangent des coups de poing portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche pendant laquelle le pugiliste est conseillé et soigné si besoin.

  • Coup de coeur

    ASR Attaque Simple Riposte

    Le début de l’Histoire remonte aux années 50 et à la passion du Maître Guy Sommier pour l’escrime. Ensuite ses tireurs, tel un essaim d’abeilles, l’ont suivi de club en club ! Fondé en 2005, le club est à la fois tout jeune mais ancré dans l’histoire de l’escrime. Sans doute plus de deux mille tireurs ont un jour pris la leçon « à la salle » ; beaucoup d’anonymes, des noms prestigieux aussi : Brigitte Gapais-Dumont, Claudie Josland, Christine Muzio, Brigitte Latrille entre autres toutes quatre médaillées d’Argent aux JO de Montréal ! La passion ça se partage et ça se transmet : certains d’entre nous en sont devenus Maîtres d’Armes : 14 au total – 7 hommes et 7 femmes. D’autres élèves ont été Présidents de Ligue comme notre actuel Président Bertrand Vieville. Nos objectifs ? Faire partager à tous notre passion pour ce sport qui est aussi un art ! Deux maîtres d’Armes Diplomés d’Etat, spécialistes du fleuret assurent l’encadrement des élèves et répondent à leurs objectif que ce soit pour de l’Initiation, du loisir ou de l’entrainement à la compétition. Les élèves sont accueilis à partir de 6 ans et sans limite d’âge (sous réserve de la présentation d’un certificat médical). Le matériel est prêté aux débutants. Les élèves qui pratiquent la compétition sont systématiquement accompagnés le dimanche sur les lieux de compétition. La pédagogie collective est largement utilisée mais la leçon individuelle garde sa place quel que soit l’âge ou le niveau du tireur.

  • Coup de coeur

    Reflets 15

    L’association REFLETS 15 a été créée en mai 2004. Son but est par l’animation de contribuer à la vie sociale et culturelle des enfants et des jeunes en organisant des séjours de vacances, activités sportives et culturelles…. L’association propose des vacances hiver et été , des activités sportives : initiation au roller, et deux ateliers architecture – découverte de la ville pour deux écoles du XVe, dans le cadre des TAP ( Temps d’Accueil Périscolaires ). Nous accompagnons les enfants dans leurs découvertes culturelles et activités sportives dans une ambiance bienveillante, soucieux de leur apprendre à respecter l’autre pour un mieux vivre ensemble. L’association est adhérente au CICA du XVe arrdt, à l’OMS XV, et à l’UFCV. Elle est agréée Jeunesse Education populaire.