La Présentation
La Présentation
La Fierté
Les Photos
Les Avis
L’Itinéraire
Nos Suggestions
  • J’en avais assez d’entendre dire qu’on ne peut pas chanter ou danser. Si on en a envie c’est possible!

    ATELIER EN TOUTE LIBERTÉ :

    Pourquoi?
    Parce que tout va trop vite, on ne prend pas le temps de s’arrêter, de savourer. Dans un monde en perpétuelle évolution, comment rester centrer ? En retrouvant son corps, sa voix, ses sensations.
    Venez bouger, chanter, éprouver ensemble en dehors de tout jugement, sans obligation de résultat, si ce n’est celle d’être Bien, Joyeux. Venez découvrir votre créativité entrer en contact avec vos ressources intérieures.
    2H30 rien qu’à soi, pour soi, oui mais SOI parmi les autres. Laissez vous surprendre par vous même !2H30 de liberté, d’improvisation dans un cadre doux et joyeux.

    Comment ?
    Du son au chant – Du mouvement à la danse – Du mime à l’improvisation…
    Des exercices ludiques adaptés aux compétences de chacun.
    Travail sur l’imaginaire, le rapport aux autres, confiance en soi, solidarité dans le jeu…

    Pour qui ?
    Des adultes désireux de ressentir, exprimer et libérer ses énergies, sources de vitalité et de créativité.
    Des personnes désireuses et curieuses d’explorer toutes leurs facettes et ayant à cœur de retrouver leur spontanéité d’enfant.

    Avec qui ?
    Marièle Chartier a commencé par la danse Jazz, danseuse dans la Cie Electric Zinc et professeur diplômée. Puis, elle est passée par le théâtre pour arriver au chant. C’est à New York où elle a passé plus d’un an, qu’elle a pris le virus ! Elle a fondé la compagnie Teya’g en 2003 pour créer des spectacles où le chant, la danse et le théâtre s’imbriquent complètement.Le théâtre des Variétés a accueilli les 2 dernières créations : « Frères Jacques… Dormez-vous ? » et « Feet : Harlem Fric & Jazz ». Marièle Chartier intervient aussi régulièrement en entreprise.

  • L'ATELIER
    L'intergénérationel les participants ont entre 30 et 70 ans.
    Le fait que certain découvrent leur voix, leur possibilité physique...

    LES SPECTACLES
    Créée en mars 2003 par Marièle Chartier, comédienne et danseuse, la compagnie fonde son travail sur l’interdisciplinarité du théâtre, de la danse et du chant. Elle a pour but de monter des spectacles utilisant de beaux textes servis par de la musique et de la danse :

    TEYA’G s’inscrit dans la continuité de « Comédiance » créée par Marièle à son retour de New York en 1982 pour promouvoir plus particulièrement la danse jazz et la comédie musicale en France.
    Le texte « Pas de deux... et variations » est né à Paris de la rencontre entre la comédienne et l’auteur Marie Gayet. C’est la première création de la compagnie en 2005. Théâtre du Cabestan à Avignon
    « Assassinez-moi » pièce de Bruno Allain écrite pour Marièle Chartier, mise en scène par Pauline Tanon, en 2006 à Paris.
    « Frères Jacques...Dormez-vous ? » est la troisième création en 2008. À travers le choix de chansons connues et moins connues du répertoire des Frères Jacques, cinq « FranJines » : quatre comédiennes, chanteuses, danseuses accompagnées par une pianiste, créent leur propre univers, tendre et drôle. Petit Théâtre des Variétes à Paris et Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon
    « FEET Harlem Fric & Jazz » est un conte musical qui prend place dans le New York des années vingt. Écriture de Xavier Husson.
    Contact Compagnie TEYA’G : 06 85 12 84 72

  • Votre avis nous intéresse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Votre appréciation pour cette Activité associative :

  • Ne restez pas sur une défaite

    Ajustez vos critères et recommencez votre recherche !

    Google Map Not Loaded

    Sorry, unable to load Google Maps API.