Liste Studieux

Studieux : Individu qui s’adonne à des travaux intellectuels par plaisir ou nécessité : cours d’anglais, soutien scolaire…

  • Coup de coeur

    Biodiversity for peace

    BIODIVERSITY FOR PEACE (B4P) est une association qui informe, sensibilise et forme des jeunes sur les bienfaits de la nature dans la gestion de leur relation sociale. Pour cela, l’association les accompagne sur des projets en lien avec la nature dans une optique d’acquisitions de nouvelles compétences à mettre en pratique et à partager avec leur environnement social pour une culture de la non-violence. Elle aide aussi les populations à mieux percevoir les bienfaits de la nature sur leur santé et leur développement psychologique. «Biodiversity for peace» met les jeunes en avant, les valorise et les accompagne pour qu’ils deviennent de vrais leaders de demain aussi bien pour la protection de la nature pour les futures générations que pour la culture de la paix pour un monde meilleur.

  • Coup de coeur

    HANSAMO

    L’idée de créer Hansamo; l’association franco-coréenne étudiante est apparue il y a maintenant deux ans, après maintes péripéties, l’association voit enfin jour en fin de l’année 2017. Le but de l’association est de promouvoir la Corée du Sud et sa culture au sein des étudiants français de Toulouse. Mais aussi de créer des contacts entre les étudiants coréens en échange scolaire et les étudiants français passionnés et intrigués par le Corée du Sud.

  • Coup de coeur

    Equipes d’accueil et d’amitié pour les étudiants étrangers

    Nous aidons les étudiants étrangers à Paris afin de faciliter leurs études : nous ne donnons pas de cours de français mais, pour l’oral, organisons des tables de conversation ainsi qu’un atelier théâtre ; nous corrigeons les travaux universitaires (mémoires, thèses) pour l’écrit. Une soirée avec conférence ou animation se tient tous les lundis et, pendant les fins de semaine, des activités culturelles (visites, promenades, théâtre) sont proposées. Pour les étudiants qui le souhaitent, nous les mettons en relation avec une famille française qui les invite à déjeuner/dîner ou à partager une activité pour un échange interculturel.

  • Coup de coeur

    Ardeur

    ARDEUR est une association intermédiaire créée en 1989 et qui a pour objectif l’insertion par activité économique, principalement dans les Hauts de Seine (92) et à Paris (75). ARDEUR accompagne puis remet au travail des publics éloignés de l’emploi en leur trouvant des missions de services ponctuelles et/ou régulières à destination des particuliers, des entreprises, ou des collectivités.